RSS

Vague de réfugiés kurdes syriens en Turquie

24 Sep

Vague de réfugiés kurdes syriens en Turquie

Deutsche Welle

22.09.2014

Plus de 130 000 réfugiés kurdes sont arrivés en Turquie. Ces milliers de civils fuient les combattants de l’organisation extrémiste de « l’Etat islamique » en Syrie.

Capture d’écran 2014-09-23 à 07.34.34

En Syrie, plus de 130 000 réfugiés kurdes sont entrés en Turquie depuis vendredi. Ces milliers de civils fuient les combattants de l’ »Etat islamique » autoproclamé. Ces derniers jours, les djihadistes se sont emparés d’une cinquantaine de villages kurdes dans le nord de la Syrie. À Ankara, le vice-premier ministre turc assure que la Turquie a pris toutes les mesures pour accueillir davantage de réfugiés si cela devait s’avérer nécessaire.

Des dizaines de milliers de réfugiés

À la frontière avec la Turquie, Aïn Al-Arab est la troisième plus grande ville Kurde de Syrie. Les 50 000 habitants de cette ville, que les Kurdes nomment Kobani, se sont réfugiés de l’autre côté de la frontière. Des dizaines de milliers d’habitants des villages de la région ont également afflué vers la Turquie. Ils fuient les combattants sunnites de l’ »État islamique » auto-proclamé. Pour Carol Batchelor, la représentante du Haut-commissariat aux Réfugiés des Nations Unies en Turquie, l’exode de civils kurdes de Syrie vers la Turquie risque de s’amplifier dans les semaines à venir. Carol Batchelor :

« Selon les informations en notre possession, dans l’ouest de la zone frontalière, il y a des centaines de milliers de déplacés qui sont en route vers la Turquie. Nous avons un besoin urgent de matériel de premiers secours. »

Lire et écouter la suite

 
Poster un commentaire

Publié par le septembre 24, 2014 dans Media

 

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :