RSS

Solidarité avec Pinar Selek : Le combat continue !

12 Fév

Solidarité avec Pinar Selek : Le combat continue !

Comité de Soutien Universitaire de Strasbourg

Le 18 février 2013 à 20h00, nous serons à l’Odyssée pour réaffirmer notre solidarité avec Pinar Selek.

La délégation strasbourgeoise qui s’est rendue à Istanbul au procès de Pinar Selek n’entend pas baisser les bras après le verdict inique rendu le 24 janvier dernier.

Indépendamment du recours engagé par ses avocats devant la Cour de Cassation, nous soutenons plus que jamais Pinar Selek dans son exigence de justice et de réhabilitation. Nous restons vigilants et mobilisés.

Notre démarche a été soutenue par un nombre important d’organisations et de citoyens. Nous invitons celles et ceux qui nous ont encouragés et soutenus ou qui désirent s’engager, à venir nous retrouver

Lundi 18 février à 20 heures au cinéma L’Odyssée

(3 Rue des Francs Bourgeois 67000 Strasbourg)

Nous rendrons compte des conséquences du procès et évoquerons ensemble les perspectives  d’avenir de notre mobilisation.

Pinar Selek sera présente avec son père Alp Selek, avocat infatigable de sa fille depuis 15 ans et de nombreux opprimés depuis plus de 50 ans. Onur Fidangül, représentant de la  plateforme « Nous sommes tous témoins de Pinar Selek » en Turquie, sera parmi nous. Nous aurons aussi l’occasion d’échanger avec Roland Ries, Maire de Strasbourg, Alain Beretz, Président de l’Université de Strasbourg, Philippe Bies, Député du Bas-Rhin, Mine Günbay, Conseillère municipale déléguée aux droits des femmes, Nawel Rafik, adjointe au Maire, Solenne Jouanneau, porte parole du Comité de soutien universitaire ainsi qu’avec les membres de la délégation :

Francis Kern (Vice-président de l’UdS), Jean-Pierre Djukic (Directeur de recherche, élu au CS de l’UdS), Amandine Wintzer (élue étudiante au CEVU), Jimmy Losfeld (élu étudiant au CEVU), Pierre Greib (Cimade et Planning Familial), Frédérique Riedlin (Front de gauche), Songül Celik (Front de gauche), , Marie-Claude Mayer (ATTAC), Sylviane Rinck (ATTAC), Isabelle Muller (NPA), Abdelkarim Ramdane (Les jeunes écologistes), Myriam Chopin (Présidente de Strasbourg Méditerranée), Irène Tabelion (Présidente de la Lune), Christine Panzer (Présidente de l’ASTU), Eric Schultz (Conseiller municipal EELV), Christelle Demuth, Kathia Eich, Myriam Conversin.

Pinar Selek n’est pas seule ! Nous serons toujours solidaires avec elle, et nous resterons ses témoins inconditionnels!

LE COLLECTIF DE SOLIDARITE AVEC PINAR SELEK
ET LE COMITE DE SOUTIEN UNIVERSITAIRE DE STRASBOURG

 
Poster un commentaire

Publié par le février 12, 2013 dans News

 

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :